Appliques murales linéaires : minimalisme tout en élégance

21/07/2022

Minimalisme, originalité et élégance caractérisent à la perfection Link, Signal et IP Metrop. Mais qu’ont en commun ces trois luminaires décoratifs ? Ils sont tous les trois fabriqués en France dans les ateliers de CVL Luminaires et font partie de la collection d’appliques murales linéaires. Pour apporter une touche de lumière discrète et efficace sans baigner une pièce de grande luminosité, les appliques murales sont idéales. Leur particularité est de se fondre dans de multiples univers qu’ils soient tertiaires ou résidentiels. Elles équilibrent les différentes sources lumineuses d’un espace, complètent la lumière diffusée par une suspension et se posent selon l’envie, à la verticale ou à l’horizontale. L’applique IP Métrop d’Emilie Cathelineau est un modèle de la collection IP44 conçue spécifiquement pour être installée dans les salles de bain de chambres d’hôtels ou les sanitaires d’un restaurant. L’applique linéaire Link signée aussi Emilie Cathelineau et l’applique Signal dessinée par Pauline Deltour prennent place dans des lieux spacieux pour occuper l’espace de leur lumière délicate. On les imagine égayer avec discrétion un dégagement dans un couloir d’hôtel, un hall d’entrée, une salle de restaurant ou l’espace salon d’une suite. L’inventivité des designers de CVL Luminaires rencontre l’élégance de la matière laiton et fait naître des appliques murales linéaires haut de gamme. 

IP Metrop : l’applique murale linéaire de salle de bains 

Metrop fait partie de la collection d’appliques IP44 spécifiquement développée pour les salles de bains par CVL Luminaires. Le design linéaire épuré imaginé pour Metrop va vous permettre d’installer l’applique à l’horizontale au-dessus du miroir ou à la verticale de part et d’autre. Fabriquée en laiton massif dans nos ateliers du Val de Loire, cette applique linéaire est disponible en plusieurs finitions : laiton, graphite, nickel et cuivre en décor satiné ou poli. Sobre et sophistiquée à la fois, la simplicité de Metrop lui confère tout son charme grâce à son diffuseur en polycarbonate satiné blanc. Elle se décline en trois dimensions (325 mm, 525 mm et 780 mm) pour s’adapter à différentes tailles de miroirs et au principe décoratif retenu. Metrop restitue une source de lumière LED intégrée de 3 000 Kelvin.

Découvrir la fiche produit

Link : l’applique murale linéaire qui encadre la lumière 

La ligne pure de lapplique Link s’inscrit dans l’espace à la verticale ou à l’horizontale. Réalisée en laiton, cette applique linéaire entoure la lumière qu’elle diffuse. Réglable sur deux axes, le tube avant, dans lequel se trouve la LED, tourne pour orienter la lumière dans la direction souhaitée. L’ensemble de l’applique, qui forme un cadre, peut pivoter de haut en bas en installation horizontale, ou de gauche à droite si elle est posée verticalement. Comme à son habitude, la créatrice de Link, Emilie Cathelineau, a dessiné l’applique en plusieurs catégories de luminaires. La famille Link se décline en suspension, liseuse, lampadaire et applique de salle de bains dans la gamme de luminaires IP44. Selon les projets d’architecture intérieure bien différents de nos clients, Link est fabriqué en 5 dimensions (275 mm, 375 mm, 525 mm, 725 mm et 985 mm). Bien entendu, des longueurs sur mesure sont réalisables sur commande. Il faudra pour cela contacter le bureau d’études qui étudiera la faisabilité de votre projet.   

Découvrir la fiche produit 

Signal : un luminaire dessiné par Pauline Deltour 

Signal est une création signée par la célèbre et regrettée designer française Pauline Deltour. Inspirée du néon d’antan, la créatrice a cherché comment modifier la perspective du tube pour le rendre innovant et élégant. L’originalité de cette applique linéaire réside dans la source de lumière désaxée de son support en laiton lui offrant ainsi un design très contemporain. Sa grande sobriété permet de placer ce luminaire décoratif simple ou double aussi bien dans une chambre en guise de lumière de chevet, dans un couloir de chambre d’hôtel en répétition verticale ou dans un salon proche d’un coin lecture. Signal illumine de sa lumière harmonieuse et se mêle mine de rien dans la décoration de la pièce dans laquelle elle se trouve. L’applique linéaire Signal est disponible en 6 dimensions (345 mm, 445 mm, 545 mm, 520 mm, 720 mm et 920 mm) pour répondre à tous les besoins des projets d’intérieur de vos clients et toujours dans les finitions habituelles, en décor satiné et poli. Elle est fournie avec sa source de lumière LED, 2700 Kelvins et se décline enfin en plusieurs suspensions et lampadaires, à découvrir aussi.

Découvrir la fiche produit 

 


Partager :