Nouveauté produit CVL uspension Cornet

Nouveau produit CVL Luminaires : la suspension Cornet

07/09/2021

La Collection Cornet de CVL Luminaires

Un design tout en délicatesse pour la nouvelle suspension Cornet de CVL Luminaires qui vient de sortir. Dessinée par le duo Sébastien Kieffer et Léa Padovani du Studio Pool, l’élégante suspension réalisée intégralement en laiton massif est une déclinaison de l’applique Cornet  sortie au mois de février 2021. Avec l’applique Cornet de la collection IP44, spécialement conçue pour les salles de bain, l’idée était bien de proposer un luminaire à la fois minimaliste et ludique autour d’une lumière sphérique : une boule en verre opale soufflé. Grâce à la technique du pliage de la matière laiton, CVL Luminaires a obtenu une forme de cornet dont les finitions observées sur chacune des facettes mettent véritablement la matière en valeur. Avec la suspension Cornet, la lampe murale se prolonge tout en longueur pour composer une suspension au design ovale et conique pouvant accueillir trois ou cinq boules en verre opale. La suspension Cornet s’imagine alors au-dessus d’une table ronde ou multipliée au-dessus du bar à cocktails d’un grand hôtel.

 

Suspension Cornet CVL Luminaire
Zoom sur la suspension Cornet : détail du pliage de la matière laiton.

 

CVL Luminaires & Studio Pool : une collaboration éclairée

C’est en 2003 qu’Emilie Cathelineau rejoint CVL en tant que designer. Sa mission est de constituer un bureau de création et d’études intégré à CVL pour faire évoluer les collections et faire naître la nouvelle gamme de produits CVL Luminaires. Pour les architectes d’intérieur, les décorateurs et les maisons d’édition de design qui sont à la recherche d’un savoir-faire artisanal haut de gamme, CVL a une carte à jouer grâce au travail d’orfèvre réalisé sur le laiton. L’entreprise familiale développe alors un regard perfectionné vers l’architecture commerciale et l’architecture résidentielle. Elle s’ouvre depuis plusieurs années à l’inventivité et à l’audace de designers indépendants reconnus. Studio Pool en fait partie. La collaboration avec Léa Padovani et Sébastien Kieffer démarre en 2016 lorsque le duo de designers parisiens signe pour CVL la collection Calée. Les deux designers spécialisés en mobilier et architecture d’intérieur créent l’année suivante le nouveau graphisme de la marque. Depuis trois ans maintenant, ils orientent ainsi la direction artistique des collections de CVL Luminaires. Cette collaboration éclairée apporte à CVL la capacité de fabriquer des luminaires uniques, modernes, adaptables à tous les intérieurs, réfléchis dans un contexte global et toujours en harmonie avec l’esprit CVL.

La suspension Cornet dans les détails techniques

Fabriquée en France dans nos ateliers situés près d’Angers, la suspension Cornet est en laiton massif et se décline dans nos différentes finitions : laiton, nickel, cuivre et graphite. Elle est dotée de deux cônes de laiton pliés aux extrémités. Le diffuseur de lumière est formé de trois ou cinq boules en verre opale soufflé bouche selon le modèle. Elle est livrée avec un câble de 2 mètres de hauteur et elle est disponible en longueurs 60 cm et 100 cm. Les ampoules G9 ne sont pas incluses.

 

En savoir plus sur la suspension Cornet

Imprimer la fiche produit 

 

La suspension Cornet : architecture d’hôtellerie, tertiaire et résidentielle

Inspirée du design des années 50, la suspension Cornet est un produit conçu pour enchanter l’atmosphère de l’hôtellerie de luxe, des restaurants et comptoirs des espaces-bars du monde entier. Elle s’inscrit également au cœur des projets résidentiels (appartements, résidences privées ou maisons particulières) à travers le monde, pour lesquels l’agencement intérieur est dessiné par des architectes d’intérieur indépendants ou des agences de design. Elle conviendra aussi parfaitement au design tertiaire, du luminaire esthétique de bureau et de salle de réunion à celui du hall d’entrée d’un immeuble de standing. Enfin, la suspension Cornet devrait dompter quelques showrooms de décoration Parisiens réputés et concept-store dédiés aux produits 100 % français. Ils s’approprient le « hand-made in France » de l’entreprise qui garantit le meilleur du luminaire selon ses principes : esthétisme, fonctionnalité, performance et exigence de la qualité.

 

Pour découvrir la suspension Cornet 

RdV à Architect@Work Paris les 23 & 24 septembre prochains

 

 


Partager :