Lampe de table Design

Lampe de table design : un luminaire décoratif par excellence

15/04/2022

La lampe de table design : un objet esthétique pour une lumière d’ambiance 

Lampe à poser, lampe de chevet, lampe de bureau, lampe de table… sont autant de noms que nous donnons à ce luminaire à usage multiple. C’est parce qu’elle s’adapte à toutes les pièces que la lampe de table constitue une source d’éclairage d’ambiance recherchée. Polyvalente et de petites dimensions, la lampe de table design est facile à placer dans une pièce et peut être déplacée dans une autre au gré de ses envies. Elle se pose aussi bien sur une table basse, en bout de canapé, sur une commode, une console dans une entrée, un bureau, une table de chevet, une étagère ou un rebord de bibliothèque. Elle joue avec des formes uniques, des matériaux haut de gamme et des couleurs sobres pour transformer l’atmosphère d’un espace. Elle diffuse une lumière d’appoint parfois tamisée qui complète l’éclairage principal et direct d’une pièce tout en ajoutant une touche décorative. Et pour certains projets d’aménagement intérieur, le parti pris est de ne voir que la lampe de table dans la décoration ! Découvrez Couture, Janed et Arborescence, trois lampes de table qui s’inscrivent avec facilité dans la décoration hôtelière. 

 

La lampe de table Couture par Hervé Langlais 

Discrétion et raffinement sont les caractéristiques de la toute dernière lampe de table signée Hervé Langlais, le premier designer indépendant à œuvrer pour CVL Luminaires. La lampe Couture, dont l’abat-jour en Drop Paper® est tout simplement boutonné sur sa tige courbée en laiton, est une pièce de la nouvelle collection 2022 CVL Luminaires. Sa silhouette fluctuante à l’élégance classique en fait une lampe à poser stylée pour un chevet, un espace de travail ou le coin intime d’une suite dédié à la lecture. En modèle standard, le dessous de la base sera toujours en finition graphite, mais il est possible de demander une autre finition pour personnaliser toujours plus les projets d’aménagement intérieur de vos clients.  

 

Dimensions : hauteur 45,5 cm, largeur 22 cm, diamètre 17 cm

Source de lumière : ampoule E14 40 watts maximum non fournie

Matériaux : laiton, graphite, nickel et cuivre en finition satiné ou poli

Voir la fiche produit

 

La lampe à poser Janed par Emilie Cathelineau, designer intégré de CVL  

La collection Janed sortie au mois d’octobre 2021 propose aussi son modèle de lampe de table. Tout en rondeur, avec son globe en verre opale triplex et son pied cylindrique, cette petite lampe à poser présente un design à la fois minimaliste et ludique. Peu encombrante, elle apporte un point de lumière discret sur la table de chevet ou de bureau dans les chambres. Pour personnaliser les projets de vos clients, le pied de la lampe et la coupelle sur laquelle repose le globe sont disponibles dans quatre matériaux qui peuvent élégamment se combiner : le laiton, le graphite, le nickel et le cuivre en finition satiné ou poli. Selon l’usage des lieux, le design résolument contemporain de la lampe de table Janed s’intégrera aisément dans la décoration intérieure retenue pour votre projet. 

 

Dimensions : hauteur 16,8 cm, largeur 7 cm, diamètre 12 cm

Source de lumière: ampoule G9 Led de 5 watts maximum non fournie

Matériaux : laiton, graphite, nickel et cuivre en finition satiné ou poli

Voir la fiche produit

La lampe de table Arborescence par Hervé Langlais

Une grande finesse et de l’élégance pour la lampe de table Arborescence XS en laiton satiné avec son abat-jour blanc dessinée par Hervé Langlais ! Il s’est inspiré de la nature pour imaginer la collection Arborescence. Posées sur un fin socle cylindrique surmonté d’un disque de plus grand diamètre, les trois tiges en laiton de différentes longueurs, qui constituent le pied de la lampe, se dressent comme les branches d’un arbre. À l’intérieur de ces trois branches, l’abat-jour en Drop Paper® translucide diffuse une lumière délicate et efficace. La lampe de table arborescence est idéale en lumière de chevet dans une chambre d’hôtel ! Son design épuré en fait une lampe de table intemporelle qui s’adapte très facilement à l’atmosphère qui l’entoure. La collection Arborescence se décline aussi en suspension et en lampadaire. 

 

Dimensions : hauteur 65 cm, largeur 16 cm, diamètre 20 cm

Source de lumière : ampoule E27 205 watts maximum non fournie

Matériaux : laiton, graphite, nickel et cuivre en finition satiné ou poli

Voir la fiche produit


Partager :