La presse parle de CVL

La presse parle de CVL Luminaires

17/01/2022

Dans Marie-Claire Maison, CVL Luminaires prend place à bord du train le plus légendaire

La presse parle de CVL : au mois d’octobre 2021, Marie-Claire Maison consacre une dizaine de pages aux luminaires décoratifs en vogue. Quel cadre mythique pour les mettre en valeur ! Le temps de la prise de vue, l’Orient-Express devient le lieu de mise en scène d’une vingtaine de modèles de luminaires décoratifs. Deux lampes à poser de la collection CVL Contract y figurent, de quoi attirer l’œil aguerri des façonneurs d’intérieur ! Dans le décor chic et feutré art déco de l’Orient-Express ont alors pris place “Storm” lampe de table 26 cm  en graphite satiné, “Storm” 32 cm en laiton massif satiné, “Wonder XL” et “Wonder XS” en laiton massif et acier peint. Ces luminaires, conçus par Emilie Cathelineau, se mêlent à la scène avec un naturel sans conteste, nous faisant voyager à travers les époques. 

 

Le magazine Art & Décoration révèle les sculpteurs de lumières, CVL Luminaires en fait partie 

“Louis XS” et “Louis XL” sont à l’honneur dans Art & Décoration. De la poésie et de la douceur, ce sont les termes employés dans le magazine pour décrire la suspension “Louis”. Cette collection imaginée par Emilie Cathelineau, designer intégrée chez CVL depuis 2003, est inspirée par le célèbre artiste de jazz. Elle permet de créer selon l’envie autant de compositions de trompettes souhaitées en panachant différentes finitions : laiton, graphite, nickel ou cuivre, toujours satiné. Dans ce numéro d’octobre 2021, CVL Luminaires  s’affiche aux côtés d’autres grands noms du luminaire : Beau et Bien, le Studio Mydriaz, Jean Perzel, Semeur d’étoiles, Sammode Studio, Atelier Alain Allouz. En à peine 10 ans dans le milieu de la prescription, CVL a su créer sa place parmi les artisans créateurs de luminaires uniques grâce à sa gamme de produits “Contract”. 

La presse parle de CVL : Cercle et trait vu dans le journal de la maison chez Amandine et Sébastien Coquerel 

Amandine et Sébastien Coquerel de l’agence immobilière d’architecture ARCHIK sont passionnés par l’art et le design. Ensemble, ils abordent les biens immobiliers selon leurs aspects architecturaux. Leur concept est de façonner les intérieurs à travers le volume des lieux, la lumière qui les habite et le choix des matières. Pour la rénovation de cette ancienne maison de pêcheur près des Calanques de Marseille, ils ont conjugué mobilier intégré, pièces vintage et design contemporain. Le fil conducteur est la sélection de matières brutes, belles et nobles comme le bois massif, la terre cuite, le marbre ou le laiton. L’une des pièces majeures flottant au-dessus de la salle à manger est la suspension “Cercle et Trait” dessinée par Studio Pool pour CVL. Légère, graphique et élégante, en laiton massif satiné, la suspension laisse comme circuler l’air dans les espaces de vie délibérément  décloisonnés : le parti pris de cette rénovation. 

 

Découvrir le projet en images 


Partager :