IDEAT parle de CVL Luminaires

IDEAT parle de CVL Luminaires

29/09/2021

L’Actu Design d’IDEAT : rencontre avec CVL Luminaires

Au mois de septembre, la célèbre revue de décoration et de design IDEAT s’est intéressée à notre savoir-faire à la française, quel honneur ! « Ici, pas de robot ni de chaîne d’assemblage, 30 opérateurs CVL hyper spécialisés travaillant à la main ou avec des machines spécialement conçues pour l’atelier de CVL ».  

Dans une vidéo de moins de 5 minutes, vous allez découvrir notre atelier de création et de fabrication et notre savoir-faire artisanal à la française. Situés dans la vallée de la Loire aux portes d’Angers, nous travaillons le laiton pour fabriquer des luminaires haut de gamme. Au sein de l’entreprise dans notre propre atelier, le laiton est nettoyé, poli, taraudé, formé, traité et décoré.

Éric Baron, Président de CVL Luminaires, raconte la montée en gamme des produits de CVL. Avec l’arrivée des produits luminaires asiatiques au début des années 2000,  CVL a une carte à jouer pour se démarquer : monter en gamme. L’entreprise familiale créée en 1960 entame alors sa diversification. Elle décide de développer une nouvelle gamme de luminaires en laiton baptisée CVL Contract et destinée aux prescripteurs, architectes d’intérieur, décorateurs ou encore spécialistes de la lumière. 

CVL, lumière sur un savoir-faire français

 

Découvrez la suspension Cornet,

la toute dernière réalisation de CVL Luminaires en collaboration avec le designer Studio Pool.


Partager :