French Design Days CVL Luminaires New York

CVL Luminaires aux French Design Days

01/06/2022

En participant aux French Design Days, CVL Luminaires va présenter sa nouvelle collection de luminaires sur le marché nord-américain. Imaginées et organisées par Business France, les French Design Days sont un événement hybride de 4 semaines. C’est-à-dire qu’il propose d’une part des réunions virtuelles avec des partenaires commerciaux potentiels et d’autre part des ateliers et des rencontres B2B sur 4 jours. Ces rencontres  business se déroulent au moment du célèbre Salon International du meuble contemporain (ICFF) de New York.  En 2022, les French Design Days se déroulent du 4 mai au 3 juin. CVL Luminaires était présente à New York du 16 au 18 mai pour rencontrer prescripteurs et architectes d’Amérique du Nord. Décryptage d’un moment important pour CVL immergé au cœur de la communauté du design ! 

CVL Luminaires sélectionné aux French Design Days 2022

Pour les French Design Days 2022, CVL Luminaires a été sélectionné aux côtés de 10 designers et fabricants pour faire rayonner le savoir-faire français. Éclairages et luminaires décoratifs, mobiliers, revêtements de sol, textiles : le savoir-faire français d’exception était vraiment au rendez-vous. 

C’est à l’initiative de Business France, la section commerce et investissement de l’ambassade de France, que cet événement a lieu depuis 3 ans. Business France agit pour favoriser le développement international de l’économie française. Parmi la sélection : des entreprises comme CVL Luminaires qui conjuguent le design et des matériaux de qualité. Elles ont aussi participé à des projets de design d’intérieur en Amérique du Nord. Les French Design Days sont donc une occasion rêvée de présenter leurs dernières collections. 

Lors des journées en présentiel du 16 au 18 mai, CVL Luminaires a pu rencontrer en rendez-vous individuel des professionnels du design dintérieur nord-américains qui viennent spécialement pour le salon ICFF. Des possibilités illimitées d’élargir son réseau et sa clientèle ! Architectes, designers d’intérieurs et décorateurs ont pu découvrir, dans le showroom dédié à New York, les produits CVL Contract sélectionnés pour l’occasion. 

Aux French Design Days, ils viennent chercher des savoir-faire artisanaux de haut niveau pour lesquels toutes les étapes de production sont maîtrisées. Dans le secteur du  luminaire de luxe, CVL peut leur offrir la technicité sur la matière laiton et la réalisation de pièces sur mesure et uniques. La certification UL des produits est l’illustration même de la détermination profonde de CVL d’entamer des relations d’affaires à long terme avec les professionnels du design outre-Atlantique. 

Un mot sur le Salon International Contemporary Furniture Fair (ICFF) à New York 

Pour CVL, l’occasion rêvée de se rendre à New York est bien le Salon International Furniture Fair. ICFF est le principal salon dAmérique du Nord dédié au design contemporain et à la décoration d’intérieur. Il accueille chaque année au mois de mai plus de 10 000 architectes, architectes d’intérieur, prescripteurs, détaillants, maisons d’édition et distributeurs. De New York bien sûr et de la côte ouest aussi, de San Francisco jusqu’à Los Angeles, certains arrivent du Canada ! L’événement est arrivé à mettre particulièrement l’accent sur le design original et durable en sélectionnant des produits fabriqués avec des matières nobles comme le laiton par exemple. Il a conquis de nombreux designers et fabricants qui viennent présenter leur gamme de produits d’ameublements, de luminaires, de revêtements et de textiles dédiés aux environnements résidentiels et hôteliers. 

Mais quelles entreprises fleurons de l’artisanat français étaient présentes aux French Design Days avec CVL ? 

Une sélection d’entreprises représentant l’excellence française et l’artisanat traditionnel mêlé au design : Biobject (ameublement), Chabret (mobilier en bois), CVL Luminaires (luminaires en laiton), BV Tal (textile), Ego Paris (mobilier d’extérieur), Hervé Baume (mobilier en fer forgé), Pierre Cabrera (luminaires), Robert Four Family (textile), Plumbum (ameublement), Inteam (accessoires), Semeur d’Étoiles (luminaires). 

A découvrir, 

le projet CVL pour le Waldor Fastoria Beverly Hills à Chicago


Partager :