Compositions lumineuses par CVL

Les compositions lumineuses : une conception modulable

11/07/2022

Les compositions lumineuses par CVL Luminaires 

Multiplier à l’infini un objet lumineux au design classique pour créer des illustrations lumineuses sur les murs ou au plafond, cela pourrait bien inspirer plus d’un architecte d’intérieur ! CVL Luminaires réinvente le luminaire décoratif avec ses compositions lumineuses modulables à l’infini. Tétra et Constellation, deux appliques dessinées par Emilie Cathelineau, designer intégrée de CVL, sauront vous surprendre tant elles s’adaptent aisément à n’importe quel environnement intérieur. Il suffit d’imaginer une illustration pour que votre composition lumineuse devienne authentique ! Découvrez sans attendre Tétra et Constellation.   

L’applique Tétra seule ou en composition 

 L’applique Tétra se présente sous la forme d’un module triangulaire à quatre faces. Trois faces sont en laiton massif, la quatrième, en polycarbonate, diffuse la lumière chaude de la LED intégrée. Au design contemporain et minimaliste, Tétra, posée seule, va très facilement venir orner en répétition les murs d’un couloir de chambres d’hôtel. Dans une chambre ou un salon, elle peut tout à fait venir prendre place de part et d’autre d’un miroir, de la tête du lit ou d’un canapé.

En composition, le module Tétra va dessiner par la lumière toutes vos inspirations. Positionnés côte à côte, les luminaires Tétra peuvent être interconnectés grâce à un câble circulant entre le mur et l’arrière de l’applique. C’est un montage qui nécessite une seule sortie électrique. Quel que soit le type d’espace dans lequel elle s’insère, Tétra diffuse une lumière délicate et harmonieuse variable (variation phase-cut). Le luminaire triangulaire est disponible dans toutes les finitions proposées par CVL : laiton, graphite, nickel et cuivre, en décor satiné ou poli. En multipliant et en ordonnant plusieurs luminaires, assemblés, ils deviennent rapidement un objet de décoration au rendu visuel unique ! 

 

Télécharger la fiche produit 

Constellation : une applique aux possibilités infinies

Asymétrie et démultiplication sont les termes qui caractérisent parfaitement l’applique Constellation. Constellation offre une infinité de possibilités à composer selon le projet d’architecture et l’espace au sein duquel elle va s’inscrire. En mural ou au plafond, les aspirations de chacun de nos clients architectes vont alors se dessiner en points lumineux. Fabriquée en laiton massif et en verre triplex opale soufflé bouche, Constellation fonctionne seule ou à plusieurs. Totalement modulaire et asymétrique, elle permet de laisser libre cours à l’imagination et de créer une composition lumineuse graphique et esthétique.

Chaque module se compose de six tiges de laiton coudées partant d’un point central dans lequel se trouve le transformateur. Chacune des branches est terminée par une LED intégrée surmontée d’un cabochon de laiton placé alternativement à l’avant ou à l’arrière de la source de lumière. Selon l’ambiance de la pièce retenue, les finitions peuvent être choisies et variantées, tant sur les tiges que sur les pastilles lumineuses, offrant une composition lumineuse aux possibilités infinies. En laiton, graphite, cuivre ou nickel, il est possible d’imaginer l’assemblage de plusieurs modules pour former une grande constellation. Les branches se croisent, le réseau se déploie au mur ou au plafond créant plus qu’un luminaire. C’est une sculpture contemporaine, une constellation de points lumineux.

Dans le cadre de projets où il n’existe qu’une sortie de câble au mur ou au plafond, une configuration particulière permet d’interconnecter entre elles les appliques. Ainsi, avec un seul point de branchement, plusieurs appliques peuvent être installées en un motif à valider avec notre designer. Cette dernière pourra vous conseiller et vous assister dans l’élaboration d’une composition et de plans techniques si nécessaire.

 

Télécharger la fiche produit 

Comme Tétra et Constellation, deux nouveaux produits de notre catalogue 2022, découvrez aussi un autre modèle d’applique : Strate lapplique XXL


Partager :