Earth Radian applique CVL hôtel des Roches Blanches Cassis France

L’applique Art déco Earth de CVL à l’hôtel 5* les Roches Blanches

29/08/2022

L’hôtel des Roches Blanches à Cassis : un lieu exceptionnel où le savoir-faire de CVL Luminaires est mis en valeur 

C’est pour le projet de rénovation complète du palace 5 étoiles les Roches Blanches à Cassis que CVL a été sélectionné par l’agence d’architecture parisienne Kappel. L’architecte et décoratrice, Monika Kappel, s’est vu confier le projet de restituer aux 2 400 m2 de l’hôtel une cohérence inspirée de son héritage Art déco. Construite en 1887 face à la majestueuse falaise du Cap Canaille, la bâtisse ancrée dans les roches est d’abord maison de maître, puis se transforme en hôtel au début des années 1920. Incarnant l’art de vivre à la française, il connaîtra son heure de gloire jusque dans les années 1950. Winston Churchill, puis Edith Piaf y seront pensionnaires. Racheté par des clients amoureux de l’endroit, l’hôtel Les Roches Blanches qui doit son nom aux roches calcaires des calanques, a rouvert ses portes depuis 2019. Passionnée d’arts décoratifs, notre cliente a réussi à réinventer un décor luxueux et raffiné pour ce havre de paix. Pour sa décoration intérieure, elle conjugue avec subtilité références historiques, sur mesure, mobilier et luminaire contemporain où l’applique Earth Radian s’y inscrit naturellement. 

 

 

Earth Radian et Monika Kappel
Earth Radian et Monika Kappel

Source : Site Internet de l’Agence Kappel https://www.agencekappel.com/

 

L’applique Art déco Earth Radian pour les chambres et les suites de l’hôtel les Roches Blanches

C’est la touche Art déco de l’applique Earth Radian qui a tapé dans l’œil de Monika Kappel. Elle incarne parfaitement le style des années folles pour habiller de lumière les 36 chambres et suites de l’hôtel. Sobriété et élégance avant tout ! Le cœur lumineux de Earth Radian serti d’un métal ajouré de manière extrêmement fine rappelant les rayons du soleil diffuse une belle et douce lumière d’ambiance. Ce design original, imaginé par Emilie Cathelineau (designer de CVL) couplé à la matière laiton participe à l’âme Art déco souhaitée par l’architecte des lieux. Selon le contraste des couleurs choisies pour décorer les chambres, vous retrouvez l’applique Earth Radian en différentes finitions, tantôt en laiton satiné, tantôt en graphite satiné et toujours installé en tête de lit. Des jeux d’ombre et de lumière où cette dernière s’échappe de la fine structure découpée, telle une sculpture lumineuse !

 

 

Earth Radian Suite Canaille Hotel les roches blanches
Earth Radian dans la Suite Canaille 

Source : site Internet de l’hôtel Les Roches Blanches – https://www.roches-blanches-cassis.com/

 

Du clair-obscur au moucharabieh, l’applique Earth offre des idées de compositions variées pour tous les projets d’architecture tertiaire en hôtellerie, café et restaurant. Earth Mandala, Earth Palm, Earth Sun ou Earth Turtle se combinent pour apporter encore plus d’originalité à vos espaces. Si vous recherchez des luminaires XXL, la série d‘appliques de grande taille Atmos complète la famille des appliques Earth. Sur le même principe de disques concentriques, la grande couronne ajourée d’environ 80 cm de diamètre (35 cm pour Earth Radian) surprendra. Atmos ne laissera pas les clients indifférents !  

 

 

En savoir sur l’applique XXL Atmos : lire cet article  

Découvrez la fiche produit de l’applique Earth 


Partager :